Coraline Ammeloot


Depuis la première fois que j'ai vu Twilight lorsque j'avais 8 ans, je me retrouve encore fascinée par la figure du vampire à 22 ans. A 11 ans par exemple, au lieu de manger mes céréales tranquillement le matin, je les mangeais tout en lisant les histoires macabres de Vlad l'Empaleur, ou encore des blogs un peu obscurs parlant de vampires. J'ai aussi dû lire une dizaine de fois tous les tomes de Twilight de Stephenie Meyer, donc autant vous dire que je suis un peu incollable là dessus.

C'est avec cette "fascination", qui dure depuis plus de 10 ans maintenant, que je me suis dit pourquoi pas faire un blog sur ce thème, même si cela ne risque pas de plaire à tout le monde. Ayant fait de l'histoire de l'art, j'ai pu étudier l'iconographie des monstres, et une légère partie sur la figure du vampire, ce qui n'a pas amélioré cette fascination. 

Ce blog peut permettre d'avoir un petit bagage sur l'histoire du vampire, des mythes à la réalité, des films, séries et livres cultes de ce monstre presque iconique.


Me contacter


Mentions légales 


Conception du site : le site La Vampirologie et les articles ont été édités par : Ammeloot Coraline, étudiante en M1 Histoire : les métiers du patrimoine, à l'Université de Caen, Normandie.

Adresse mail : ammelootcoraline@gmail.com.

Crédits photographiques : les photographies utilisées pour ce site sont pour la plupart issues du domaine public et sont libres de droit. Les seules photographies non issues du domaine public sont celles d'Aviv Grimm, qui a donné son accord par écrit et qui a été créditée sous son travail.

Objectif du site : ce site a été créé dans le cadre du cours Initiation au SIG, en novembre et décembre 2024.

Hébergeur : l'hébergeur du site La Vampirologie est Webnode.fr, dont le siège social se trouve à AG Gartenstrasse 3, 6304 Zug, Suisse. 



Ammeloot Coraline - La Vampirologie
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer